Retour aux docteurs

Dr Robert Morgan,

 M. D., FRCSC

  • Plus de 12 000 interventions oculaires

Formation universitaire

Le Dr Robert B. Morgan a fait ses études de médecine et sa spécialisation en ophtalmologie à l’Université d’Ottawa.

Expérience en chirurgie réfractive

Le Dr Morgan a fait ses débuts en ophtalmologie dans le Nord de l’Ontario pour ensuite revenir à Ottawa en 1979, où il pratique depuis. Il a été chef du département d’ophtalmologie de l’Hôpital Monfort d’Ottawa durant plusieurs années. Il a parallèlement apporté ses services d’ophtalmologiste au sein du Programme des services aux régions insuffisamment desservies pendant plus de 20 ans.

Le Dr Morgan a travaillé à la clinique Focus Eye Centre d’Ottawa et a été directeur médical à Laser Eye Tech, à Kanata, et à Lasik Vision 2020, à Ottawa et à Kingston. Il a effectué plus de 12 000 chirurgies réfractives, dont des milliers de corrections personnalisées. Le Dr Morgan a commencé à s’intéresser à la correction de la vue au laser en 1994 et a obtenu ses certifications comme spécialiste de KPR en 1996 et de LASIK en 1998. Il possède une très grande expérience dans l’utilisation des lasers VISX et Technolas.

Prix et réalisations

Au printemps 2001, le Dr Morgan a reçu le Prix du choix des consommateurs dans la catégorie Correction de la vue au laser.

Associations professionnelles

  • Collège royal des chirurgiens du Canada
  • Société canadienne d’ophtalmologie
  • Sociétés canadienne et américaine de la cataracte et chirurgie réfractive
Retour aux docteurs
Téléphoner