Retour aux docteurs

Dr Paul Sanghera,

 M. D., FRCSC

  • Plus de 10 000 interventions oculaires

Formation générale

Le Dr Paul Sanghera a reçu son baccalauréat et son diplôme de médecine de l’Université de l’Alberta, où il a figuré au palmarès du doyen. Puis, il a fait sa résidence en ophtalmologie à l'Université de Toronto. Plus tard, il a enseigné aux étudiants en médecine de l’Université de Toronto et a donné des conférences au département d'ophtalmologie et des sciences visuelles de cet établissement.

Expérience en chirurgie réfractive

Après sa résidence, le Dr Sanghera a suivi une formation chirurgicale auprès de certains des chirurgiens les plus réputés au monde. Il a été l'un des premiers chirurgiens au Canada à pratiquer la chirurgie de la cataracte au laser. Il a réalisé plus de 10 000 interventions oculaires jusqu’à ce jour et s'engage à n'utiliser que les plus récentes techniques et technologies en matière de chirurgie réfractive et de la cataracte. Il est également l’un des quelques chirurgiens de la province qui ont reçu une formation pour traiter le kératocône, une maladie de la cornée, au moyen de la réticulation du collagène cornéen (CXL) combinée à un traitement au laser T-KPR.

Le Dr Sanghera travaille non seulement à LASIK MD, mais aussi au Mount Sinai Hospital et au Kengsinton Eye Institute, tous deux situés à Toronto. Il est également coprésident du programme d'ophtalmologie international de l'Université de Toronto.

Prix et réalisations

En 2014, le Dr Sanghera a cocréé et coprésidé le premier symposium sur l'enseignement de la chirurgie de la cataracte au laser au Canada. Il a également reçu de nombreux prix et bourses, y compris la bourse Opal Hess Memorial et la bourse de médecine Dr. A J Pauly. De plus, en 1997, il a été nommé comme meilleur candidat admis au programme d'études en médecine.

Ses recherches approfondies en ophtalmologie sont mises en évidence par les multiples subventions qu'il a reçues au fil des ans, dont une subvention de 10 000 $ de la Société canadienne de recherche sur le glaucome. Ses travaux ont également été cités dans le Journal canadien d'ophtalmologie.

Associations professionnelles

  • Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada
  • Société canadienne d'ophtalmologie
  • Canadian Society of Cataract and Refractive Surgery
  • American Society of Cataract and Refractive Surgery
  • Canadian Society of Cataract and Refractive Surgery
  • Collège des médecins et chirurgiens de la Colombie-Britannique
  • Collège des médecins et chirurgiens de l’Alberta
  • Collège des médecins et chirurgiens de la Nouvelle-Écosse
  • Ontario Medical Association
Retour aux docteurs
Téléphoner