Retour aux docteurs

Dr Christopher S. Jackman,

 M. D., FRCSC

  • Plus de 30 000 interventions oculaires

Formation générale

Le Dr Christopher S. Jackman a obtenu un diplôme en biochimie et en médecine de la Memorial University à Terre-Neuve. Il a terminé le programme de biochimie avec les meilleurs résultats scolaires et est sorti premier de sa promotion en médecine avec mention du doyen. Il a ensuite fait une spécialisation en ophtalmologie au Ivey Eye Institute de la University of Western Ontario, où il a occupé le poste de résident en chef.

Expérience en chirurgie réfractive

Le Dr Jackman est un chirurgien oculaire respecté qui a pratiqué plus de 30 000 interventions intraoculaires. Au cours de sa résidence, il a eu le privilège d’être formé par les plus grands chirurgiens réfractifs et spécialistes en chirurgie de la cataracte au pays. Il dirige actuellement une clinique privée prospère dans le domaine de la chirurgie réfractive et de la chirurgie de la cataracte, et s’engage fermement à utiliser les toutes dernières technologies et techniques de pointe. Le Dr Jackman enseigne également la chirurgie réfractive à d’autres ophtalmologistes. En plus de pratiquer la correction de la vue au laser, le Dr Jackman traite le kératocône, une maladie de la cornée, au moyen de la réticulation du collagène cornéen (CXL) combinée à un traitement au laser T-KPR.

Prix et réalisations

Le Dr Jackman a fait des présentations lors de plusieurs grandes conférences nationales et internationales en ophtalmologie, notamment à la American Society of Cataract and Refractive Surgery, la Association for Research in Vision and Ophthalmology et la Société canadienne d’ophtalmologie. Il a reçu de nombreux prix pour ses présentations et ses recherches ont été publiées dans diverses revues scientifiques et médicales. Lors de sa résidence, le Dr Jackman a reçu de nombreux prix pour son leadership et son excellence en enseignement et formation des étudiants en médecine. Il est actuellement professeur adjoint en enseignement clinique de chirurgie à la faculté de médecine de la Memorial University à Terre-Neuve. De plus, il est certifié par l’American Board of Ophthalmology et par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.

Associations professionnelles

  • Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada
  • American Board of Ophthalmology
  • Collège médical du Canada
  • Société canadienne d’ophtalmologie
  • American Academy of Ophthalmology
  • American Society of Cataract and Refractive Surgery
  • Association médicale canadienne
Retour aux docteurs
Téléphoner