Retour à Interventions

Traitements du kératocône

Le kératocône est une affection oculaire progressive dans laquelle la cornée, qui est normalement ronde et en forme de dôme, s'amincit et se gonfle pour former un cône. Cette forme conique irrégulière fait dévier la lumière à mesure qu'elle entre dans l'œil, déformant ainsi la vision.

LASIK MD offre un traitement efficace contre le kératocône appelé la réticulation du collagène cornéen, ou encore simplement la CXL. Ce traitement non invasif renforce une cornée affaiblie par un kératocône en « réticulant » les fibres de collagène de la cornée. Ce processus aide à ralentir ou freiner la progression du kératocône.

La CXL ne corrige pas la vision à elle seule, mais elle aide à freiner la détérioration de la vision. Il est aussi possible de combiner la CXL à un traitement au laser excimère afin de remodeler la cornée et d'obtenir une vision de meilleure qualité. En général, les patients doivent encore porter des lunettes ou des verres de contact après le traitement.

Il se peut que la technologie, le service, la promotion ou le chirurgien décrit ne soit pas disponible dans votre région. Pour savoir ce qui est offert dans votre région, veuillez sélectionner le centre LASIK MD le plus près de chez vous.

Sélectionner une ville
Retour à Interventions
Téléphoner