Retour à Technologies

Topographie Orbscan

Cet appareil prend une photographie spécialisée de l'œil. Il permet d'obtenir une carte topographique détaillée de la cornée.

La topographie Orbscan est un outil qui joue un rôle important pour déterminer si un patient est admissible ou non à la correction de la vue au laser. Grâce à la carte de la cornée, les professionnels de la vue peuvent déterminer si la surface de la cornée est régulière et s'il est possible de la traiter par laser. Si les résultats de l'Orbscan montrent que le patient est atteint d'astigmatisme irrégulier ou d'une anomalie de la cornée, comme le kératocône, il se peut alors qu'il ne soit pas candidat à la correction de la vue au laser. Il existe toutefois d'autres types de chirurgies au laser qui peuvent traiter ces anomalies de l'œil.

Les anciens topographes ne prenaient qu'une photographie de la surface de la cornée, mais aujourd'hui, la technologie avancée permet au chirurgien de vérifier la santé de la partie arrière de la cornée. Pour le patient, cela signifie un traitement encore plus sûr puisque le chirurgien peut ainsi mieux déterminer si la cornée a les caractéristiques requises pour recevoir une correction de la vue au laser.

Il se peut que la technologie, le service, la promotion ou le chirurgien décrit ne soit pas disponible dans votre région. Pour savoir ce qui est offert dans votre région, veuillez sélectionner le centre LASIK MD le plus près de chez vous.

Sélectionner une ville
Retour à Technologies
Téléphoner