Retour à Interventions

Intervention LASIK

La chirurgie LASIK est une correction de la vue au laser efficace appuyée par plus de vingt années de résultats éprouvés. Rapide, sûre et sans douleur, le LASIK est une bonne solution pour obtenir une vision claire sans devoir porter de lunettes ou de verres de contact.


Le LASIK corrige la myopie, l'hypermétropie et l'astigmatisme à l'aide d'un laser excimère. Le laser excimère remodèle la cornée et la rend plus lisse grâce à un faisceau très précis. Après l'intervention LASIK, les rayons de lumière sont dirigés directement sur la rétine et la vision est claire.


L'intervention LASIK compte deux étapes :

Étape 1 :
Le chirurgien crée un volet cornéen au moyen d'un instrument précis de création de volet nommé microkératome, ou à l'aide d'un laser femtoseconde (qu'on utilise pour le LASIK 100 % laser). Il soulève ensuite le volet et le replie tout en le gardant attaché à la cornée.

Étape 2 :
La couche médiane de la cornée ainsi exposée, le chirurgien utilise un laser excimère pour remodeler la cornée en fonction de la prescription du patient.

Il se peut que la technologie, le service, la promotion ou le chirurgien décrit ne soit pas disponible dans votre région. Pour savoir ce qui est offert dans votre région, veuillez sélectionner le centre LASIK MD le plus près de chez vous.

Sélectionner une ville
Retour à Interventions
Téléphoner