Retour à Interventions

Traitement KPR

Lors de la kératectomie photoréfractive (KPR), une méthode de correction de la vue au laser, le chirurgien polit la surface externe de la cornée. Il remodèle ensuite la surface cornéenne à l'aide d'un laser excimère, comme il le fait lors de l'intervention LASIK. La KPR est généralement utilisée chez les patients qui ne peuvent pas recevoir le LASIK, car leurs cornées sont trop minces pour permettre au chirurgien de créer un volet cornéen.

Tout comme le LASIK, la KPR peut corriger la myopie (mauvaise vision de loin), l'hypermétropie (mauvaise vision de près) et l'astigmatisme.

Quelle est la différence entre la KPR et le LASIK?

La différence est simple : avec le LASIK, le chirurgien doit créer un volet, tandis qu'avec la KPR, cela n'est pas nécessaire, car il polit simplement la surface externe de la cornée. Le LASIK et la KPR offrent les mêmes résultats en matière de vision, mais la KPR exige une période de récupération un peu plus longue.

Pourquoi certaines personnes doivent-elles recevoir la KPR?

La KPR est une excellente solution de rechange au LASIK pour les patients qui ont des cornées plus minces que la moyenne ou qui ont des cornées dites « molles ». Certaines personnes choisissent aussi la KPR, car leur profession comporte des risques d'impact ou la menace de recevoir des coups au visage, ce qui pourrait déplacer le volet cornéen (p. ex. : la boxe, la lutte, les arts martiaux).

Il se peut que la technologie, le service, la promotion ou le chirurgien décrit ne soit pas disponible dans votre région. Pour savoir ce qui est offert dans votre région, veuillez sélectionner le centre LASIK MD le plus près de chez vous.

Sélectionner une ville
Retour à Interventions
Téléphoner