Retour à Traitements de kératocône

La réticulation du collagène cornéen + T-KPR

L'avantage de combiner la CXL à la T-KPR

La réticulation du collagène cornéen avec riboflavine (CXL) est un traitement éprouvé et efficace pour freiner la progression du kératocône. Par contre, la CXL seule ne permet pas d'améliorer la vision des patients. En fait, il a été démontré qu'en la combinant à un traitement KPR cornée guidé par topographie (T-KPR), elle atteint des résultats supérieurs en matière de vision. LASIK MD est l'un des quelques centres de correction de la vue au laser au Canada qui possèdent la plateforme laser Wavelight Allegretto Eye-Q - le seul laser capable d'effectuer cette intervention avancée.

La combinaison de la CXL et de la T-KPR a trois objectifs : rendre la surface de la cornée plus régulière, augmenter sa résistance et améliorer la qualité de la vision. Après l'intervention, des lunettes et des verres de contact seront probablement encore nécessaires pour corriger la vue, mais les résultats montrent une importante amélioration de la vision globale, tant avec que sans verres correcteurs.

En quoi la T-KPR est-elle différente des technologies standard de correction de la vue au laser?

La T-KPR utilise une technologie d'imagerie diagnostique hautement sophistiquée qui permet de mesurer un plus grand nombre d'aberrations du système optique, ce qui élargit la gamme de facteurs pris en considération dans la distorsion de la vision. La T-KPR consiste en l'ablation et l'aplatissement des imperfections des cornées atteintes de kératocônes, et au traitement des aberrations plus sévères, au moyen de l'imagerie provenant d'équipements hautement sophistiqués de tomographie, de topographie et d'aberrométrie de front d'onde. Il a été prouvé que ce premier traitement, pratiqué avant la CXL, améliore la vision et facilite le port de verres de contact.

Prix

LASIK MD offre la CXL combinée à la T-KPR pour seulement 2 000 $ par œil*.


*Vous devez détenir une carte d'assurance maladie valide au Canada. Le prix de l'intervention pour les patients des É.-U. et les patients internationaux, ainsi que pour les Canadiens qui n'ont pas de carte d'assurance maladie ou dont la carte n'est pas valide, est de 2 500 $ par œil.

Il se peut que la technologie, le service, la promotion ou le chirurgien décrit ne soit pas disponible dans votre région. Pour savoir ce qui est offert dans votre région, veuillez sélectionner le centre LASIK MD le plus près de chez vous.

Sélectionner une ville
Retour à Traitements de kératocône
Téléphoner